100.000 California produits par Volkswagen Véhicules Utilitaires

100.000 California produits par Volkswagen Véhicules Utilitaires

Synonyme de liberté sur quatre roues, le Volkswagen California connait un succès croissant. L’usine de Hanovre-Limmer vient d’assembler son 100.000ème exemplaire et s’attend à un nouveau record de production cette année.

Le 100.000ème California assemblé par Volkswagen Véhicules Utilitaires est un California Ocean 2.0 TSI 204 ch 4Motion à boîte DSG 7 rapports de teinte bicolore « Candy White/Starlight Blue Metallic ». Il est équipé de nombreuses options dont un toit relevable et un auvent assorti de couleur bleu marine, un porte-vélos, une kitchenette, un plancher façon bois et un système de navigation.

Eckhard Scholz, Président du Conseil d’Administration de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, a commenté l’événement : « Nous ne pouvions pas mieux écrire ou continuer à écrire l’histoire de cette réussite légendaire, car 100.000 véhicules, cela signifie également 100.000 clients qui vivent leur rêve d’indépendance, de voyage et de plaisir avec le California. Ce véhicule est une icône parmi les camping-cars et véhicules de loisirs, le camping-car le plus populaire et le plus vendu de sa catégorie ».

Conçu en partenariat avec Westfalia il y a 30 ans sur la base du Transporter de troisième génération, le California était alors produit à Rheda-Wiedenbruck. Depuis 2004, le California est développé par Volkswagen Véhicules Utilitaires et sa production a été confiée exclusive à l’usine d’Hanovre-Limmer de 13.000 m². Les véhicules de base y arrivent par camion depuis l’usine d’Hanovre-Stocken, et les California sont ensuite montés à la main par les experts selon les désirs des clients.

Au total, ce sont plus de 160.000 California qui ont été produits, et le rythme devrait s’accélérer puisque Volkswagen Véhicules Utilitaires se dirige vers un nouveau record cette année. En 2017, la marque avait déjà atteint un record avec 15.155 unités construites (+18%). Le California a récemment été récompensé du titre de « Camping-car de l’année 2018 » démontrant une nouvelle fois qu’il est le mobilhome compact le plus populaire.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy