« Beetlemania » à New York : Volkswagen présente quatre nouvelles versions de la Beetle

« Beetlemania » à New York : Volkswagen présente quatre nouvelles versions de la Beetle

À l’occasion du New York International Auto Show 2015, qui ouvrait ses portes ce 1er avril, Volkswagen a dévoilé simultanément quatre nouvelles versions de la Beetle, héritière de la légendaire Coccinelle. Outre ces deux coupés et ces deux cabriolets, la nouvelle Golf Alltrack faisait également sa première apparition sur le marché des États-Unis.

Volkswagen agrandit la famille Beetle et offre un aperçu, avec ces quatre études, de nouvelles versions qui pourraient voir le jour. La couleur bleue donne le ton avec la Beetle Cabriolet Denim. La teinte de carrosserie « Stonewashed Blue Metallic », soit un bleu délavé à finition métallisée, et la capote bleu foncé taillée dans une toile à la texture particulière font référence au jeans (« denim » en américain).

 

La Beetle Cabriolet Wave de couleur « Habanero Orange Metallic » reflète le style de vie américain sur les plages de la côte est et de la côte ouest des États-Unis. Cet esprit se retrouve également à l’intérieur du cabriolet : des échantillons de tissu datant des années 1950 et 1960 ont servi de sources d’inspiration pour le bandeau central des sièges et le « dashpad » en bois véritable présente la forme traditionnelle d’une planche de surf.

 

Les personnes à la recherche de quelque chose de très spécial trouveront leur bonheur avec la Beetle Pink Edition. Des accessoires de couleur rose se vendent à Manhattan et dans d’autres métropoles, même dans les marques les plus chères. Il ne manque plus que la voiture : Volkswagen répond à ce souhait également avec le coupé de teinte rose métallisé (« Pink Metallic »). Cette couleur contraste avec les éléments extérieurs et intérieurs à finition noire, chromée et façon aluminium.

 

La Beetle Concept R-Line, quant à elle, représente clairement la sportivité automobile. Elle est propulsée par un bloc 2.0 TSI qui développe 162 kW (220 ch), de sorte que le moteur et le design du véhicule sont en parfaite harmonie. Cette Beetle de teinte « Blanc Oryx » à effet perlé (« Oryx White Pearl Effect ») impressionne avec ses pare-chocs uniques en leur genre, ses garnitures d’arche de roue en matériau synthétique noir brillant, son diffuseur également noir et son grand spoiler arrière. L’impression générale de sportivité du véhicule se poursuit à l’intérieur avec des sièges-baquets sport et des éléments qui présentent l’aspect du cuir ou du carbone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Groupe Volkswagen

   Le Groupe Volkswagen, dont le siège est à Wolfsburg, compte parmi les plus importants constructeurs automobiles du monde et occupe la tête du marché en Europe. En 2013, ses livraisons ont augmenté pour atteindre 9,731 millions d’exemplaires (2012 : 9,276  millions), ce qui correspond à une part de 12,8% du marché mondial des voitures particulières.

   Presque un quart de toutes les voitures neuves (24,8%) immatriculées en Europe de l’Ouest provient du Groupe Volkswagen. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe était de 197 milliards d’euros (2012 : 193 milliards). Pour -l’exercice 2013, le bénéfice après impôts a progressé pour s’établir à 9,3 milliards d’euros (2011 : 21,9 milliards).

   Le Groupe compte douze marques, produites dans sept pays européens : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Nutzfahrzeuge (véhicules utilitaires), Scania et MAN.

   Chaque marque a son propre caractère et agit en tant qu’acteur indépendant sur le marché. L’offre de véhicules va des motos aux voitures de prestige en passant par les citadines à vocation économique. Dans le secteur des utilitaires, la gamme s’étend des pick-up aux bus et poids lourds.

   Le Groupe Volkswagen est également actif dans d’autres domaines industriels avec la production de gros moteurs diesel destinés à des applications marines ou stationnaires (centrales prêtes à l’usage), de turbocompresseurs, de turbomachines (turbines à vapeur et à gaz), de compresseurs et de réacteurs chimiques. Par ailleurs, le Groupe produit des systèmes de transmission spéciaux pour véhicules et pour turbines, notamment.

   A côté de cela, le Groupe Volkswagen propose un large éventail de services financiers parmi lesquels les formules de financement pour les commerçants et les clients, le leasing, les opérations bancaires et d’assurance, ainsi que la gestion de flottes.

   Le Groupe exploite 106 sites de production dans 19 pays européens et dans 8 pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Chaque jour, 572.800 personnes travaillent à la production de quelque 39.350 véhicules ou sont actives dans le domaine de la prestation de services liés à l’automobile, voire dans d’autres branches d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays.

   L’objectif du Groupe est de proposer des voitures attrayantes, sûres et respectueuses de l’environnement, concurrentielles dans un marché toujours plus exigeant et qui s’imposent en tant que références dans leurs classes respectives.

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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